Fabiano D'Amato

REALISATEUR

Showreel

Modal Title

J’ai toujours été fasciné par ces endroits et ces gens dont on parle peu, mais qui ne cessent de rendre notre monde si étonnant.  Faire des films devint une façon de brièvement vivre d’autres vies, de partager des expériences et de comprendre différentes perspectives. Et surtout, un outil pour promouvoir un changement positif.

Depuis près de dix ans, je réalise des documentaires et vidéos institutionnelles dans toutes les régions de la planète, seul ou via la société que j’ai co-fondée, Manaia Productions. Mon travail m’a emmené à la rencontre de tribus isolées en Amazonie et de groupes de rockabilly en Suède, ou encore à la découverte de monts sous-marins dans l’océan Indien.

Je traite régulièrement de questions socio-environnementales, en plongeant dans les défis complexes de notre monde moderne. Cependant, je suis aussi constamment à la recherche des histoires surprenantes qui révèlent la beauté et la folie de l’expérience humaine.

Basé en Suisse, je parle français, anglais et italien et je possède un kit complet vidéo, son et drone. Je peux travailler seul ou faire appel à un réseau de professionnels talentueux (animateurs, caméramans sous-marins, narrateurs, etc.) adaptés à la nature et les ambitions de chaque projet.

Au fil des ans, j’ai régulièrement collaboré avec des cinéastes de renom, de grandes institutions internationales et chaînes nationales, notamment :

5-Logo_RTS_BLANC@2x
arte_logo_sw_blanc@2x
UNITAR_logo_HQ
IUCN_logo
FPA2_logo_label_fbshare_fr@2x
DEFRA_WhiteGreen-768x396@2x
1000px-WWF_Logo_White.svg_-1-692x1024
Retour haut de page

Fabiano D'Amato

Filmmaker

Showreel

Modal Title

I’ve always been fascinated by the blank spots on the map, the sometimes unseen places and people that make our world so endlessly surprising. Making films quickly became a way to fleetingly live other lives, to share experiences and understand different perspectives. And most importantly, a tool to promote positive change.

For close to a decade, I have been directing, filming and editing documentaries and institutional videos in all parts of the planet. My work has taken me from isolated tribes in the Amazon to rockabilly bands in Sweden and underwater mountains in the Indian Ocean.

My main interest is to expose socio-environmental issues, diving deep into the complex challenges of our modern world. However, I am also constantly on the lookout for the unexpected stories that reveal the beauty and madness of the human experience.

Based in Switzerland, I speak English, French and Italian and own a full video, sound and drone kit. I can work alone or call upon a trusted network of talented professionals (animators, underwater cameramen, voice-over artists etc.), depending on the nature and ambitions of each project.

Over the years, I have regularly collaborated with acclaimed filmmakers, major international institutions and national broadcasters, including:

5-Logo_RTS_BLANC@2x
arte_logo_sw_blanc@2x
UNITAR_logo_HQ
IUCN_logo
FPA2_logo_label_fbshare_fr@2x
DEFRA_WhiteGreen-768x396@2x
1000px-WWF_Logo_White.svg_-1-692x1024
Scroll to Top